Vous avez été nombreux à vous aventurer à La Lisière à l’occasion du spectacle “Conte en plâtre : MOMOTARO, le plus grand garçon des pêches de tout le Japon.” Ce fut un moment de magie, de rencontres, de partage… et le début d’une nouvelle aventure.
Pour cet événement, La Lisière avait des complices : l’ “éclos : atelier du Jeu de Peindre” et “Equipe 11 : architecture d’intérieur et peintures”. Ce spectacle était donc le fruit d’un travail d’équipe entre les “Ateliers Bonamy”, ces 3 espaces qui partagent le 23 rue Paul Bonamy.
Nous souhaitions fêter Noël et vous inviter à découvrir nos univers autour d’un conte et finalement, c’était encore plus que cela! Vous avez été une cinquantaine, petits et grands, à entrer dans l’ “éclos” transformé en “grotte à contes” et nous nous sommes retrouvés, transportés par l’histoire de MOMOTARO, dans une atmosphère faite de simplicité, de rêve et de chaleur humaine.
Cela s’est poursuivi après le spectacle : le soin avec lequel plusieurs d’entre vous ont choisi des illustrations, les échanges que ce moment a suscités, vos expériences, vos questions à propos de nos projets… pour certains ce fut aussi l’occasion de jouer à Momotaro et d’ “écraser les cruels diables verts qui apportent tant de malheurs aux hommes”!
Merci à tous pour votre curiosité et votre enthousiasme grâce auxquels nous travaillons désormais à la réalisation du livre “MOMOTARO, le plus grand garçon des pêches de tout le Japon”.
Et puis, n’oublions pas l’essentiel : il y avait aussi les boulettes, “les meilleures de tout le Japon”, que nous avons dégustées avec plaisir… rappelez-vous qu’elles donnent “la force de dix mille hommes”, ça promet pour les goûters et soirées contes de l’année 2015!